Rencontre économique francophone sur l'accès à l'énergie en Afrique

L'AIRF organise une Rencontre économique 100% digitalisée sur l'accès à l'énergie, qui permettra aux entreprises et ONGs de promouvoir leur savoir-faire auprès des collectivités francophones.

Catégorie : AIRF

  • 08 avril 2021

Sur la plateforme digitalisée des Rencontres Africa

l'AIRF organise une journée de rencontres économiques sur l'accès à l'énergie en Afrique, afin de promouvoir, auprès des collectivités territoriales membres, le savoir-faire des entreprises et organisations de la société civile (OSC), dont le siège social est basé dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Grand-Est, Nouvelle-Aquitaine, SUD Provence Alpes-Côte d'Azur.

Cinq ateliers thématiques sont proposés :

  1. Eclairage public solaire ;
  2. Eau et Agriculture ;
  3. Solutions individuelles pour les ménages et les TPE ;
  4. Mini-centrale et électrification rurale ;
  5. Bâtiments publics.

La journée se terminera par une conférence sur les financements accessibles aux collectivités territoriales, aux entreprises et aux OSC.

Chaque atelier sera ouvert par une prise de parole d'une collectivités sahélienne sur une sa problématique d'équipement, ouvrant les présentations des entreprises et OSC, qui pourront se prolonger par des échanges (tchat, salle virtuelle de discussions).

Les entreprises et OSC bénéficieront sur une durée de trois semaines d'une page d'exposition.

La rencontre est ouverte à toutes les collectivités membres de l'AIRF sur inscription. Ci-dessous les brochures de l'évènement à destination des collectivités, des entreprises africaines et des entreprises et OSC françaises. N'hésitez pas à partager l'évènement autour de vous.