Atelier "Montage de projet" en version digitale

L'atelier de formation devait se dérouler à Metz (en région Grand-Est, France) du 16 au 19 novembre 2020.
La pandémie de la Covid-19 nous offre l'opportunité de le transformer en atelier digital !

Catégorie : AIRF

  • Du 16 novembre 2020 au 19 novembre 2020

L'Union européenne ouvrira de nombreux appels à projets en début d'année 2021, année de démarrage de son budget pour la période 2021 / 2027 en cours de négociation.

Les collectivités territoriales qui entendent proposer des projets doivent se préparer dès à présent ; ce pourquoi l'AIRF propose cette année une seconde édition de son atelier "Montage de projet" après celui de Tunis organisé en février dernier.

Du fait de la pandémie de la Covid-19, ce second atelier est proposé en atelier digital, à suivre à distance depuis son ordinateur, aux dates initialement convenues : du lundi 16 au jeudi 19 novembre 2020.

Les techniciens, chefs de projet ou responsables d'administration des collectivités membres de l'AIRF (et à jour de cotisation) désireux de candidater à cet atelier de formation doivent adresser au Secrétariat permanent leur dossier de candidature composé de :

  • leur CV,
  • une lettre du Président de la collectivité territoriale,
  • la note succincte (8 pages maximum) préparée en présentation de leur projet
  • un budget prévisionnel Dépenses / Recettes du projet qui sera soumis aux bailleurs de fonds.

 

12 places étaient proposées, il n'en reste que 2. La limite des dernières candidatures est fixée au 31 octobre 2020.

D'avance, un grand merci aux formateurs, Messieurs Filipé SANTOS et Patrice DUFOUR, et aux participantes et participants, qui auront su s'adapter aux contraintes de la digitalisation.