Atelier "Promouvoir l'attractivité territoriale en capitalisant sur les initiatives des territoires face à la pandémie de Covid-19"

Initialement prévu à Rabat (Maroc) en octobre, l'atelier de formation se déroulera à Lyon (France) du 20 au 26 novembre 2020. 12 places sont disponibles.
Date limite d'inscription: 30 septembre 2020.

Catégorie : AIRF

  • Du 20 novembre 2020 au 26 novembre 2020

La valorisation de l'attractivité d'un territoire passe par la mise en mouvement des acteurs publics et privés. Ceux-ci ont souvent réussi à répondre à la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 en déployant des initiatives collectives mettant en lumière de nombreux atouts des territoires. Ces atouts peuvent constituer une force pour la relance des économies locales et de leur attractivité.

Cet atelier préparer les collectivités qui souhaitent intervenir aux Rencontres AFRICA 2020 lors de la Conférence AIRF du mardi 24 novembre dédiée à cette problématique.

Il permettra également de préparer l'intervention des collectivités désireuses de présenter un projet dans le secteur de l'Environnement à l'occasion de l'édition virtuelle du salon POLLUTEC 2020.

Les techniciens des collectivités territoriales membres de l'AIRF (et à jour de cotisation) désireux de candidater à cet atelier de formation doivent envoyer au Secrétariat permanent leur dossier de candidature composé de :

  • leur CV,
  • une lettre du Président de la collectivité territoriale,
  • une note (de 2 à 4 pages) présentant les réalisations de la collectivité en matière d'attractivité et les atouts / initiatives à capitaliser suite à la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19; ainsi que le sujet qui pourrait être présenté lors de la Conférence AIRF du mardi 24 novembre et/ou le projet dans le secteur de l'Environnement qui pourrait être présenté aux chefs d'entreprise lors de POLLUTEC 2020.