Regroupement n°3 du projet EICPAD

Cofinancé par le Ministère de l'Europe et des affaires étrangères dans le cadre du dispositif "Clés en main 2021/2022", le projet EICPAD mis en œuvre par l'AIRF poursuis sa mise en œuvre.

Catégorie : AIRF

  • Du 03 octobre 2022 au 07 octobre 2022

Une quarantaine de collectivités territoriales marocaines, malgaches, ivoiriennes, béninoises et françaises se sont engagées dans le Projet EICPAD « Expertise, Ingénierie et Compétences au service des Politiques d’Aménagement durable des territoires francophones ».

Cofinancé par le Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères (MEAE) dans le cadre du dispositif "Clés en main 2021/2022", ce projet, mis en œuvre par l'AIRF avec deux partenaires techniques le CIEDEL et le CEREMA, entend renforcer les liens inter-régionaux et renforcer en capacités les Collectivités territoriales et les Associations nationales de collectivités en matière d'aménagement durable des territoires.

Organisés dans le cadre de la mise en oeuvre de l'Action 3, le regroupement politique et technique aura lieu du 3 au 7 octobre 2022 à Nantes (France) et rassemblera les agents point focaux techniques et les élus référents du projet de chaque collectivité, sous la forme d'un séminaire de clôture "Bilan et perspectives".

Merci au Conseil Régional Pays de la Loire pour l'accueil de ce temps fort !