Lancement du séminaire en ligne sur les financements climatiques

Nouveau séminaire en ligne de l'AIRF pour mieux comprendre et accéder aux financements climatiques disponibles.

Catégorie : AIRF

  • 06 juillet 2026

L’AIRF lance un nouveau séminaire en ligne à destination des collectivités territoriales francophones membres !

Présenté en avant-première aux collectivités territoriales lors de la réunion de Commission "Environnement, Eau, Energie, Air, Climat" du 15 juin 2026 à Abidjan avant sa diffusion auprès du réseau des membres de l’AIRF, le nouveau séminaire vise à faciliter la compréhension des mécanismes de financement climatique et à outiller les acteurs publics locaux pour mieux mobiliser les ressources disponibles.

Conçu sous forme d’un parcours structuré en 10 modules, il combine capsules vidéo pédagogiques, interventions d’experts internationaux et contenus opérationnels (fiches pratiques, quiz et retours d’expérience), afin d’assurer une appropriation concrète des enjeux et dispositifs de financement.

Ce séminaire s’inscrit dans le cadre du programme T2EF (2025-2026) dédié au renforcement des capacités en matière de transition écologique, avec le soutient de l'ADEME.