Un projet de la Région de Tahoua (Niger) cofinancé par les agences de l’eau françaises

La Région de Tahoua (Niger), accompagnée par l’AIRF, obtient un financement des agences de l’eau pour leur projet de pompage pastorales.

Catégorie : Actualités des membres

Publié le

L’AIRF a obtenu une réponse favorable des Agences française de l’eau Rhône Méditerranée Corse et Loire-Bretagne pour sa proposition de projet conduite par le Conseil régional de Tahoua (Niger).

Ce cofinancement permettra la réalisation d’une étude de faisabilité pour l’installation de systèmes d’exhaure hybrides solaires / thermiques auprès de 14 stations de pompage pastorales (SPP) dans les Départements d’Abalak, Tchintabaraden et Tassara de la Région de Tahoua au Niger.

Cette étude sera réalisée en partenariat avec l’Agence nationale de l’Energie solaire du Niger (ANERSOL) et l’entreprise française APB-Energy et se terminera au mois de mai 2023.

Le samedi 28 janvier 2023, sous la présidence de Monsieur NABIRINI, Président du Conseil régional de Tahoua, la première réunion de cadrage avec les directions techniques impliquée a eu lieu pour préparer le volet sensibilisation/informations des 14 localités cible du projet qui sera réalisé au cours de la 1ère quinzaine de février 2023.