L’AIRF soutient la Déclaration de Rabat-Salé-Kénitra des gouvernements régionaux

Le Bureau de l’AIRF a validé le souhait de soutenir la Déclaration de Rabat-Salé-Kénitra des gouvernements régionaux en vue de la COP 27, préparée par Regions4 et appuyée par l’ORU Fogar.

Catégorie : Actualités AIRF

Publié le

Le Bureau de l’AIRF s’est réuni à distance, le 12 octobre dernier, pour traiter les activités programmées fin 2022 et valider le cadre stratégique 2022-2027 présenté et amendé en Assemblée générale le 23 juin 2022. Le Bureau a également validé son souhait de soutenir la Déclaration de Rabat-Salé-Kénitra des gouvernements régionaux en vue de la COP 27, présentée lors de l'AG en juin dernier par le réseau Regions4.

Cette déclaration « Des régions pour un avenir résilient : mener une action transformatrice pour la planète, les peuples et la prospérité », préparée par Régions4 et appuyée par l’ORU Fogar, a pour objectif de :

  • Façonner le message des Régions à la Cop 27 ;
  • Contribuer à l’équilibre climatique mondial ;
  • Orienter les négociations sur l’objectif d’adaptation.

 

Elle a été travaillée par les Régions lors de l’Assemblée générale de Regions4 les 15 et 16 juin 2022 à Rabat (Maroc) et était ouverte aux commentaires jusqu’au 30 août 2022 et pour approbation par tous les gouvernements régionaux et leurs réseaux jusqu’au 30 octobre 2022.

La déclaration sera présentée à la Conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP 27) à Sharm El Sheikh (Egypte).