Un projet de la Région des Grands Ponts en Côte d’Ivoire cofinancé par l’OIF

La Région des Grands Ponts (Côte d’Ivoire) obtient un cofinancement de l'OIF dans le cadre d’un appel à projets sur la contribution des collectivités aux Objectifs de Développement Durable (ODD).

Catégorie : Actualités des membres

Publié le

La Région des Grands Ponts (Côte d’Ivoire) vient d’obtenir un cofinancement de 30000 € de la part de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) pour son projet « Création d’un pôle d’excellence de formation en aquaculture pour le développement des activités de pêche intensive dans la Région des Grands Ponts » proposé dans le cadre de l’appel à proposition « l’accélération de la mise en œuvre des objectifs de développement durable ».

Ce projet a pour objectif de développer la pêche afin de maintenir un équilibre entre la production et la consommation. Il vise à protéger l’écosystème aquatique et améliorer les conditions de vie des populations lagunaires du territoire par la formation des femmes et des jeunes pêcheurs aux techniques de culture intensive de poisson en cages fixes ou flottantes.

Pour concevoir ce projet et formuler une efficace requête de cofinancements, la Région Grands Ponts a bénéficié de plusieurs séances du Service d’appui-conseil de l’AIRF, débuté en septembre 2019 lors d’un atelier organisé en présentiel à Nouakchott, puis avec le programme d’appui à distance en « Montage de projet » et « Recherche de cofinancement ».

Bravo à la Région Grands - Ponts pour cette réussite. L’AIRF suivra la concrétisation de ce projet axé « Formation et employabilité des jeunes » !