Retour sur la première session de formation en partenariat avec le GERES
A la suite du projet SAHEL/ERD et en partenariat avec le GERES, l'AIRF propose un nouveau accompagnement à la formulation de projets sur l'accès aux énergies.
Catégorie : Actualités AIRF
Publié le
En partenariat avec le GERES, l'AIRF propose une formation-accompagnement au diagnostic énergétique territorial et à la formulation de projets sur l'accès aux énergies. Cette formation est proposée à la suite du projet Clés en main 2020/2021 "Pour des collectivités territoriales sahéliennes francophones actrices des politiques publiques d'électrification rurale décentralisée" (SAHEL/ERD), cofinancé par la Délégation à l'Action Extérieure des Collectivités Territoriales (DAECT) de Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères (MEAE).
Le lundi 30 mai 2022, les 8 collectivités sélectionnées se sont réunies par visioconférence pour une première session d’introduction avec le GERES. Les collectivités ont, par la suite, eu pour mission de faire un travail d’approfondissement individuel de l’étape de diagnostic.
Pendant la semaine du 13 juin 2022, les collectivités auront le plaisir d’avoir des séances d’appui conseil personnalisée avec les experts du GERES (Mme Clémentine LARATTE, Responsable Programme Territoire, Climat et Energie et M. Alexis CAUJOLE, Responsable Programme Accès à l’énergie).