Le projet d'accès à l'eau de la Région de Nouakchott

Intervention du Conseil régional de Nouakchott lors de la Rencontre "Eau en Afrique, facteurs clés de succès pour les projets de partenariat public-privé" du 5 octobre 2021.

Catégorie : Actualités des membres

Publié le

Le Conseil régional de Nouakchott représenté par M. Saleck Ahmed Cherif, Directeur de la coopération a témoigné lors de la Rencontre "Eau en Afrique, facteurs clés de succès pour les projets de partenariat public-privé" du 5 octobre 2021 organisée en présentiel à Lyon et à distance par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l'Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises dans le cadre des Rencontres Africa Togo - Bénin.

Le projet présenté intitulé "Projet Communautaire d'Accès à l'Eau et l'Assainissement (PCAEA) - Phase 2" s'inscrit dans le cadre d'un partenariat entre la Communauté urbaine de Nouakchott (République Islamique de Mauritanie), le Service de l'eau de la ville de Lauzanne (Suisse) et la Région Île-de-France (France) et à pour objectif d'améliorer l'accès à l'eau et à l'assainissement des populations défavorisées de la ville de Nouakchott et, sous un plus large spectre de contribuer à l'amélioration de la santé, à l'éducation etc.

Retour en images sur ce partage d'expérience inspirant :

https://youtu.be/PDmby3QPX6A