Formation de jeunes de Grands Ponts (CI) à Podor (Sénégal)
La Région ivoirienne des Grands Ponts et le Département sénégalais de Podor, tous deux membres de l'AIRF, mettent en place une coopération Sud-Sud très concrète en faveur des jeunes pisciculteurs.
Catégorie : Actualités des membres
Publié le
Améliorer la chaine de valeurs de la pêche dans la Région de Grands Ponts et encourager la jeunesse dans la formation, l'insertion et l'innovation professionnelle est la motivation de cette formation impliquant plusieurs Régions francophones issues du Sénégal, du Mali et de Côte d'Ivoire. S'inscrivant dans le cadre d'une action de coopération entre le Conseil Régional des Grands Ponts, la GIZ, l'UE et l'Ambassade de France au Sénégal, la formation a lieu dans le Département de Podor au Sénégal du 5 au 7 juillet 2021.
En effet, les 15 ivoiriens ont rejoint d'autres jeunes également intéressés par la pêche issus du Mali et du Sénégal. L'occasion pour eux de mutualiser leur expériences et de partager leurs savoirs respectifs tout en recevant de précieux enseignements sur les techniques innovantes de l'aquaculture par cages flottantes. A leur retour, les stagiaires entendent mettre à profit les connaissances acquises pour les transmettre et implémenter sur leur territoire les techniques les plus pertinentes sur leur territoire en fonction de ses potentialités.