Ateliers de formation sur l'électrification rurale décentralisée au SAHEL

L'AIRF poursuit la mise en oeuvre du projet SAHEL / ERD, en ayant organisé au mois de juin 2 ateliers de formation et d'échanges au Burkina-Faso et au Sénégal, avec l'appui de la FONDEM.

Catégorie : Projet Sahel/ERD

Publié le

L'AIRF met en oeuvre depuis novembre 2020 le projet "Pour des collectivités territoriales sahéliennes francophones actrices des politiques publiques d'électrification rurale décentralisée", avec le soutien du Ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères.

L'activité n°3 consiste à renforcer concrètement, lors de regroupements techniques, les capacités d'un agent par collectivité territoriale engagée, point focal "Energies / Environnement" de sa collectivité, sur le thème de la maîtrise d'ouvrage des projets d'électrification rurale décentralisée.

2 ateliers ont été organisés au cours du mois de juin au Burkina-Faso et au Sénégal, associant 25 collectivités territoriales sahéliennes engagées dans le projet. La Fondation Energies pour le Monde (FONDEM) et l'Institut national de l'Energie solaire (INES), partenaires techniques du projet, dispenserons les contenus de formation.

Le 3ème atelier consacré aux Régions maliennes et nigériennes engagées dans ce projet aura lieu au cours du mois de septembre, à Bamako (Mali).