M. Abdoulaye Garba MAÏGA Président du Conseil régional de Mopti (Mali)

Suite au décès du Président Monsieur Macki CISSE, le Conseil régional de Mopti a élu son nouveau Président de Région, Monsieur Abdoulaye Garba MAÏGA, le 11 août 2020.

Catégorie : Actualités des membres

Publié le

L'élection de Monsieur Abdoulaye Garba MAÏGA a eu lieu mardi 11 août 2020, dans la salle de délibérations du Conseil régional en présence du gouverneur de la région, le général de brigade Abdoulaye CISSE et de plusieurs personnalités administratives et politiques. Elle intervient deux mois après la disparition de Macki CISSE, à la mémoire de qui une minute de silence a été observée.

Précédemment premier vice-président, Monsieur MAÏGA a piloté pendant plus de dix ans l'équipe du Développement Économique Régional en région de Mopti.

Ses priorités au cours de sa présidence sont:

  • la continuité des grands chantiers en cours;
  • la mise en œuvre des projets/programmes pour l'année 2020-2021;
  • l'appui à la lutte contre l'insécurité sur le triple plan/physique, sanitaire et les difficultés engendrées par la covid19;
  • le renforcement des liens avec tous les Services Techniques Déconcentrés de l’État(STDE), les ONG, les légitimités traditionnelles.

 

Les vingt-cinq (25) conseillers régionaux ont également procédé à l'élection des 1er et 2ème Vice-présidents, qui sont Messieurs Haïballa ould HAMA et Surubé Sylvain COULIBALY.

Après les opérations électorales qui se sont déroulées dans la concorde, le nouveau locataire de l'hôtel de Région a tenu à remercier les conseillers pour la confiance placée en lui. Il a également sollicité leur accompagnement pour relever ensemble les défis qui attendent le Conseil régional.

 

Information communiquée par M. Sory Ibrahima WAÏGALO, Chargé de communication au Conseil régional de Mopti (Mali)