L'atelier "Gestion de projets" organisé à Marrakech (Maroc) en avril 2019
L’atelier « Gestion de projets », organisé par l’AIRF en partenariat avec la Maison de l’Elu de Marrakech au Maroc, s’est tenu du 9 au 11 avril 2019 à Marrakech.
Catégorie : Actualités AIRF
Publié le
L'atelier "Gestion de projets" constitue la quatrième étape du parcours de renforcement des capacités locales intitulé « Service d’appui-conseil », mis en place par l'AIRF pour permettre de répondre aux besoins exprimés par ses membres d'une part d'accroître la mobilisation des fonds internationaux nécessaires à leurs politiques publiques et projets de développement, et d'autre part de les gérer avec efficacité et redevabilité.
Cette formation s’adresse aux chefs de projets et responsables de services des collectivités membres de l’AIRF à jour de cotisation, en charge de la gestion des subventions attribuées à leur collectivité ou en attente de réponse d’un bailleur de fonds. L’objectif général de cet atelier est d’apprendre à gérer financièrement et contractuellement un contrat de subvention financé par un bailleurs de fonds (Union européenne, Banque mondiale, BOAD, AFD, etc.…..) .
A Marrakech, ce sont 22 chefs de projets qui ont suivi la formation, issus de 6 pays de la Francophonie (Bénin, Côte d’Ivoire, France, Mali, Maroc et Sénégal).