La Province de Nouveau-Brunswick (Canada) en visite à l’AIRF
A l’occasion de la venue d’une délégation du Nouveau-Brunswick, Katia BLANCHARD LAPEYRE, Correspondante auprès de l’OIF et Isabelle DOUCET, Directrice de la Francophonie, ont été accueillies à l'AIRF.
Catégorie : Actualités AIRF
Publié le
Katia BLANCHARD LAPEYRE, Correspondante auprès de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et Isabelle DOUCET, Représentante du Premier ministre et Directrice de la Francophonie, ont été accueillies au siège de l’AIRF le 25 mars 2024 par Emily ROST, chargée d’animation réseau et Céline GIBERT, chargée de projets.
Une délégation de 16 personnes du Nouveau-Brunswick s’est rendue en France pour discuter de sa stratégie de développement. A cette occasion l'équipe de l'AIRF a reçu deux membres de cette délégation. Les échanges ont porté sur les possibilités de coopération entre l’AIRF et le
Nouveau-Brunswick. La Jeunesse étant l’axe prioritaire de la Province du Nouveau-Brunswick, les actions en matière d’éducation et de formation portées par l’AIRF et ses membres ont été partagées. Le Sommet de la Francophonie a également été au centre des échanges. Il se tiendra au château de Villers-Cotterêts (France) les 4 et 5 octobre 2024.
L’AIRF était également invitée et présente pour la Conférence organisée par l’agence économique Opportunités Nouveau-Brunswick portant sur la découverte des opportunités de cette région. Ce fut Isabelle DOUCET qui ouvrit la conférence durant laquelle des acteurs politiques, économiques et spécialistes du développement sont intervenus.