Les Conseils départementaux du Congo à l'honneur

L'AIRF s'est rendue à Brazzaville du 22 au 25 janvier 2024 pour y rencontrer les Présidents des Conseils départementaux congolais et les associer aux rencontres économiques AFRICA sur l'agriculture.

Catégorie : Actualités AIRF

Publié le

Du 22 au 25 janvier 2024, l'AIRF a travaillé à Brazzaville avec les Conseils départementaux de la République du Congo, pour une semaine riche en rencontres et réunions de travail.

Les Départements du Kouilou, de la Lékoumou, du Niari, de la Sangha, du Pool, de la Cuvette ouest, de Bouentza et de Brazzaville participèrent aux Rencontres Africa Congo organisées sur le thème de l'agriculture et de l'agro-alimentaire. Paul Valentin NGOBO, ministre de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, et Jacqueline Lydia MIKOLO, ministre des PME et de l'Artisanat de la République du Congo, et Michel DJOMBO Président du patronat UNICONGO, furent associés à cette manifestation de la Francophonie économique au cours de laquelle Michel MANPOUTY BOUBOUTOU, Président du Conseil départemental du Pool, prit la parole pour exprimer les priorités des Départements en matière de développement rural et agricole.

La préparation d'un prochain regroupement AIRF en République du Congo dans le cadre du programme "Clés en main" dédié à la formation et l'emploi des jeunes fut l'occasion de travaux en salle, ainsi que d'une visite du Cluster Bois de Brazzaville, centre de formation pilote sur le plan national, d'un échange constructif avec Luc Blondy Directeur Pays "Congo" de Initiative Développement - ONG, et d'une audience à l'Ambassade de France avec Marie Fabien Conseiller de Coopération et d'Action culturelle adjointe.

L'AIRF retrouvera à Brazzaville les Conseils départementaux congolais et les collectivités membres engagées dans le programme dédié à la formation et l'emploi des jeunes, la semaine du 10 juin prochain !