L'AIRF exprime son soutien aux victimes du séisme ayant eu lieu au Maroc dans la nuit du vendredi 08 septembre 2023

Le Président Laurent WAUQUIEZ et le Secrétaire général Mohamed IBRAHIM, au nom des membres de l'AIRF, expriment leur profonde tristesse et leur soutien aux populations marocaines cette catastrophe.

Catégorie : Actualités AIRF

Publié le

Un séisme de magnitude 7 est survenu au cours de la nuit du vendredi 08 au samedi 09 septembre, au cœur de la région de Marrakech-Safi, faisant plus de 3000 morts et 2000 blessés.

Le Président Laurent WAUQUIEZ de l’Association internationale des Régions francophones (AIRF) et le Secrétaire général, Mohamed IBRAHIM, au nom de l’ensemble des collectivités territoriales francophones membres de l’AIRF, adressent à la population marocaine leurs condoléances les plus attristées. Leurs pensées vont vers les victimes, leurs familles, la population de la région de Marrakech et le peuple marocain dans son ensemble.

La Francophonie des territoires que l’AIRF entend faire rayonner, est une grande famille. Les membres de l’AIRF communiquent à leurs collègues agents et élus des Régions marocaines leur compassion, leur sympathie et leur solidarité. L’ensemble des collectivités territoriales membres de l’AIRF, et tout particulièrement les membres du Bureau seront aux côtés des Marocains pour relever avec eux, élus et agents locaux et régionaux, les défis des territoires marocains dévastés et endeuillés.