Élection d'un nouveau secrétaire général

Monsieur Mohamed IBRAHIM élu en tant que nouveau Secrétaire général de l'AIRF.

Catégorie : Actualités AIRF

Publié le

Abdelkébir BERKIA, Secrétaire général de l'AIRF depuis la création de l'association en octobre 2002, a souhaité se mettre en retrait de cette fonction, tout en restant membre d'honneur d'une association qu'il a cofondée lorsqu'il assumait la présidence du Conseil régional de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer (Maroc). Abdelkébir BERKIA fut tout au long de ses 21 années de mandat au sein du Bureau, le bâtisseur de l'AIRF et un ardent défenseur de la régionalisation et des valeurs de la Francophonie. Les collectivités territoriales membres, réunies à Yaoundé (Cameroun) le 16 juin dernier pour l'Assemblée générale 2023, ont adopté à l'unanimité et par acclamation une motion exceptionnelle de reconnaissance à son endroit.

Durant la réunion du Bureau qui s'est tenue également le 16 juin dernier à Yaoundé, Mohamed IBRAHIM, ancien Président du
Conseil régional de Tombouctou (Mali), actuel 1er Vice-Président de l’Autorité intérimaire du Conseil régional de Tombouctou et membre conseiller du Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT) du Mali a été élu, à l'unanimité, nouveau secrétaire général de l'AIRF.

Le Président de l'AIRF Laurent WAUQUIEZ et l’ensemble des membres de l'association lui souhaitent plein succès dans cette fonction.