L'Association des Régions du Mali a élu son nouveau Bureau

L'Association des Régions du Mali (ARM) a élu son nouveau Bureau avec, au poste de Président, Abdoulaye Garba MAÏGA, Président du Conseil régional de Mopti.

Catégorie : Actualités des membres

Publié le

Réunie en assemblée générale extraordinaire dans la salle de délibération du District de Bamako le jeudi 27 avril 2023, l'Association des Régions du Mali (ARM) a élu son nouveau Bureau.

Abdoulaye Garba MAÏGA, nouveau Président de l'ARM
Abdoulaye Garba MAÏGA, Président du Conseil régional de Mopti, a été élu Président de l'association.

Félicitations au nouveau Président pour cet honneur fait à toute la Région de Mopti, ainsi qu'à l'Association internationale des Régions francophones, le Président Abdoulaye Garba MAÏGA préside en effet la Commission "Affirmation du rôle des Régions, Coopération inter-régionale et Coopération transfrontalière" de l'AIRF ! A ses côtés, la composition du nouveau Bureau de l'ARM est la suivante :

Vice président : Hominy Belco MAIGA, Président de l'Autorité intérimaire du Conseil régional de Kidal ;

Secrétaire Général : Mohamed Ibrahim, 1er Vice-président de l'Autorité intérimaire du Conseil régional de Tombouctou ;

Secrétaire aux finances : Bandjougou DIAWARA, Président du Conseil régional de Kayes ;

Secrétaire aux Relations Extérieures : Boubacar OULD HAMADI, Président de l'Autorité intérimaire du Conseil régional de Tombouctou ;

Secrétaire à l'information et a la Communication : Abdoul Wahab Ag Mohamed Ahmed, Président de l'Autorité intérimaire du Conseil régional de Menaka ;

Secrétaire aux Renforcement des Capacités et aux Plaidoyers :
Yaya BAMBA, Président du Conseil régional de Sikasso ;

Comité de Surveillance : Adama SANGARÉ, Président du Conseil de District de Bamako, secondé par Abdoulaye DIAKIATÉ, Président du Conseil régional de Koulikoro.

Bravo aux nouveaux élus pour ces fortes responsabilités ! A une période où le Mali connaît d'importantes difficultés sécuritaires, les élus des Conseils régionaux sont des interlocuteurs de grande proximité pour les populations, en première ligne pour répondre à leurs aspirations et leurs besoins de concorde.