6ème édition du Prix Liberté

La cérémonie du Prix Liberté 2024, organisée par la Région Normandie (France), se déroulera le 4 juin à 14h au Zénith de Caen.

Catégorie : Region

  • 04 juin 2024

Partenaire du dispositif, l'AIRF est invité par la Région Normandie à assister à la cérémonie de remise de prix du Prix Liberté 2024. La cérémonie est mise en oeuvre en partenariat avec l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix, l'Autorités Académiques de Normandie et le réseau Canopé.

Le Prix Liberté est un projet pédagogique de sensibilisation à la liberté, la paix et aux droits humains. Il invite chaque année, les jeunes âgés de 15 à 25 ans, en France et à l'étranger, à désigner une personne ou organisation engagée dans un combat en faveur de la liberté. La cérémonie récompensera le lauréat du Prix Liberté 2024, Motaz AZAÏZA, jeune journaliste palestinien couvrant le conflit au coeur de Gaza, en présence de 4 000 jeunes à l'occasion du 80ème anniversaire du Débarquement.

En 2023, ce fût Hadja Idrissa Bah, Présidente Fondatrice du Club des jeunes filles leaders de Guinée, qui reçu le trophée ainsi qu’un chèque de 25 000 euros pour défendre sa cause.

La Présidente de la Commission Jeunesse, Formation et Culture de l'AIRF, Mme Seynabou GAYE, également Présidente du Département de Tivaouane (Sénégal) fera le déplacement à cette occasion et sera accompagnée par Mme Emily ROST, chargée d'animation réseau et de communication au sein de l'AIRF. Une réunion des partenaires aura lieu le lendemain afin de travailler sur les axes prioritaires pour l'édition 2025.

L'AIRF se réjouit cette année encore, d'assister à ce moment fort en faveur de la liberté et de la paix !