JICA - COOPERATION JAPONAISE

JICA

Les activités de l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA) s'articulent autour des trois piliers de l'approche de terrain, de la sécurité humaine, et d'une exécution plus efficace, rationnelle et rapide.

La JICA a pour mission de contribuer à renforcer la coopération internationale et le développement durable des économies japonaises et mondiales en soutenant la croissance socio-économique, la reprise ou la stabilité économiques des régions en développement.

Le Japon fournit une assistance technique et financière aux pays en développement par le biais de l’APD en vue de contribuer à la paix et au développement de la communauté internationale et d’assurer ainsi sa propre sécurité et prospérité.

La JICA est chargée de mettre en oeuvre d’une manière intégrée l’ensemble des programmes d’APD – coopération technique, prêts d’APD, aide financière non remboursable – à l’exception des contributions aux organismes internationaux. La JICA est la plus importante agence d’aide bilatérale de la planète, elle est active dans plus de 150 pays et régions et son réseau compte une centaine de bureaux à travers le monde.


Contacter directement les bureaux de la JICA dans les pays d'Afrique :

http://www.jica.go.jp/english/about/organization/o...


Les porteurs de projets sont encouragés à contacter directement le bureau JICA de leur pays, pour une réponse à un appel ou toute demande de financement.