Salon international POLLUTEC

Evènement de référence mondiale des professionnels de l'environnement, l'édition 2020 du salon POLLUTEC sera virtuelle. La prochaine édition en présentiel au lieu du 5 au 8 octobre 2021 à Lyon.

Catégorie : AIRF

  • Du 05 octobre 2021 au 08 octobre 2021

Dans le cadre des activités de ses commissions thématiques "Francophonie économique" et "Environnement, Eau et Energie", l'AIRF proposait à ses membres de participer à l'édition 2020 du salon international POLLUTEC initialement prévue en présentiel à Lyon du 1er au 4 décembre 2020. Cette activité est reportée à 2021.

En effet, devant la recrudescence de la pandémie de Covid-19 en France cet automne, les organisateurs du salon ont décidé de proposer un salon virtuel en 2020.

La prochaine édition en présentiel est programmée du 5 au 8 octobre 2021 à Lyon. L'AIRF invite ses collectivités territoriales membres à noter dès à présent la date de cet évènement économique international consacré aux technologies de l'environnement, dans leur programmation d'activités 2021.

Les Régions désireuses de mettre en oeuvre des projets d'équipement ou d'infrastructure, de réaliser des études techniques de faisabilité, de mettre en oeuvre une politique territoriale dédiée à l'économie circulaire, et celles d'ores et déjà investies dans les secteurs de l'environnement (gestion des déchets, accès à l'eau potable, traitement des eaux usées, efficacité énergétique des bâtiments, énergies renouvelables, accompagnement de la transition écologique des entreprises...) pourront découvrir le salon dans un cadre privilégié, s'entretenir avec des opérateurs économiques présents. Les collectivités pourront également participer à une conférence destinée à présenter aux acteurs économiques leurs projets concrets en matière d'environnement.

L'Assemblée général de l'AIRF 2020 se tiendra fin novembre à une date très rapprochée de celle du salon POLLUTEC.Les collectivités membres de l'AIRF (et à jour de cotisation) souhaitant participer à cet évènement économique peuvent dès à présent contacter le secrétariat permanent.