Regroupement technique à Ouagadougou

L'AIRF en partenariat avec la FONDEM et l'INES à organisé un regroupement technique à Ougadougou du

Catégorie : Actualités AIRF

Publié le

Du 31 mai 2021 au 04 juin 2021, l'AIRF en partenariat avec l'INES et la FONDEM ont organisé un regroupement technique à Ougadougou au Burkina Faso. Le regroupement technique a été organisé dans le cadre du projet de coopération inter-collectivités Sahel / ERD « Pour des collectivités territoriales sahéliennes francophones actrices des politiques publiques d’électrification rurale décentralisée », les regroupements techniques entendent renforcer les agents « points-focaux ERD »

Voir l'image en grand
L'objectif du regroupement était qu'a l’issue de ce regroupement, les agents « points focaux Énergies » soient renforcés dans leur capacité à mobiliser leur collectivité territoriale sur des projets de développement en matière d’accès à l’énergie, et plus particulièrement d’électrification rurale décentralisée.

Au total, 8 personnes issues de 6 Régions burkinabaises(Boucle du Mouhoun, Centre-Nord, Centre, Centre-Ouest, Hauts Bassins, Plateau Central) et de l’Association des Régions Burkina Faso (ARBF) ont participé à la formation.

La formation a abordée des thématiques nombreuses tels que la maitrise d'ouvrage, les étapes d'un projet d'éléctrification rurale décentralisée par des moyens pédagogiques variés (partage d'expérience, étude de cas pratique, intervention de partenaires techniques externe). Une visite de site a aussi été organisée.

Retrouvez ici : la vidéo sur le regroupement technique diffusée par la télévision Boima TV